For the complete experience, please enable JavaScript in your browser.
HomeStoria della compagniaSpettacoliTeatrobusTEATRIMOBILIFoto TeatriMobiliLocandine"Manoviva" vers. franceseG&R CreazioniMarionetteAutomiMaschereCappelliPupazzi GigantiTourImmagini & VideoImmaginiVideoRassegna StampaNew PageNew PageNew PageFOTO TEATRIMOBILIContatti
MANOVIVA, marionnette à cinq doigts qui marche, est composée de cinq éléments une tête, deux mains et deux pieds. Ces cinq éléments senfilent sur les doigts de la main, respectivement la tête sur le majeur, les mains sur lindex et lannulaire, les pieds sur lauriculaire et le pouce. Ainsi la main se transforme en une incroyable marionnette aux infinies possibilités dexpression.
Compagnie
MANOVIVA est la cerise sur le gâteau de 25 ans dexpérience de GIROVAGO et RONDELLA FAMILY THEATER, famille dartistes italiens.
Les spectacles quils créent sont définis «populaires poétiques», c'est-à-dire de compréhension facile mais avec une subtile ligne poétique qui émerge de chaque moment et mouvement.
MANOVIVA sest donnée en spectacle dans 18 pays européens et hors Europe, parce quelle est sans limites.
Spectacle
Deux personnages : elle, MANIN, habillée de rouge, lui, MANON, sans vêtements (nu) ; et deux musiciens, durant 50 minutes, sans paroles. Mime de mains, inventer à partir de rien.
La première partie du spectacle est sur le thème du cirque, avec des virtuosités qui captivent le public ; la seconde partie se compose de petites histoires où les paroles sont remplacées par des «symboles», langage universel qui touche une autre sphère de compréhension habituellement négligée, histoires qui créent un dialogue en famille, surréelles comme un tableau de Chagall.
À la fin du spectacle, les lumières sallument, la magie se termine et les deux marionnettes, accompagnées par la musique, vont dans le public, serrent les mains, marchent au milieu de tous et le public peut les toucher.
Ce contact direct est le réveil dun rêve, et fait comprendre que les marionnettes sont réelles.
Le public peut lui-même essayer de les faire bouger simplement, en remuant la main.
De ce fait, MANOVIVA est utilisée en hôpital comme thérapie motrice, pour faire des exercices en apprenant à bouger isolément les doigts, et comme personnage de compagnie pour se divertir
MANOVIVA est une marionnette simple, nimporte qui peut la faire bouger, et cest pour cela quelle surprend par sa simplicité qui crée un rapport immédiatement sympathique avec le public. Lutilisation de MANOVIVA développe les capacités expressives et motrices. MANOVIVA est une invention brevetée, produite en caoutchouc naturel par la compagnie elle-même.
MANOVIVA
CONDITIONS TECHNIQUES
Le spectacle se déroule sur une table de 70cm x 70cm. Les manipulateurs sont accroupis derrière la table, avec deux musiciens assis à jardin.
- Jauge: 130 spectateurs sur gradins (et au sol si la scène est de plein pied)
- à partir de 5 ans et en famille
- Montage: 2h
- Démontage: 1h
- Durée: 45 min
-
- Scène de jeu: 4mx4m x3m minimum
- Boite noire
- Spectacle autonome en lumière
- alimentation 220V 16AMP
Lorganisateur pourvoiera léclairage pour les saluts et le public
- Son :
2 enceintes
1 table de mixage ( avec effects et prise phantom)
Pour l accordeon (amené par la Cie): 1 input jack + d.i. Box. 1 input canon (+ 48 v)
Pour le violoncelle (amené par la Cie): 1 input canon (+ 48 v)
2 mic ( shure SM57)+ 2 pieds
Si deux représentations consécutives, prévoir 45 min de mise en place entre les rep.
Editer votre texte ici
Image